bushgardenpartylogo
Bush Garden Party

KARIBU!

Les beaux jours sont installés et le confinement est levé.  

Nous vous convions à  ce premier évènement dans les jardins de la résidence de l’Ambassadeur de Tanzanie à Paris afin de (re)découvrir la Sublime Tanzanie et son Paradis Zanzibar !

Nous croyons en la destination, nous ne sommes ni expert en médecine ni expert en économie mais bel et bien des experts en Rêve de cette nature tanzanienne qui poursuit ses engagements avec respect. 

La destination Safari sans pareil, un quart de sa superficie est réservé aux parcs naturels avec un maître mot « conservation » citons les plus importants : le Serengeti ou l’Eden immortel composé de vastes plaines, le N’gorongoro un cratère peuplé d’une faune exceptionnelle, annoncé comme la 8ème merveille du monde, et enfin le Tarangiré où oiseaux, zèbres et prédateurs vivent au rythme de cette nature indomptée. Elle est encadrée par l’impressionnant Mont Kilimandjaro (à voir avec les yeux d’Hemingway), les Lacs Victoria (le plus grand d’Afrique) et le Tanganyika (le plus profond d’Afrique.

Mais le saviez-vous ?

La Tanzanie s’est aussi les gorges d’Olduvai connues comme étant le berceau de l’humanité.

 Le circuit Sud moins fréquenté, la piste à emprunter vers le plaisir spirituel de la brousse africaine.

 Enfin la piste de chimpanzés du lac Tanganyika qui se mérite tant son accessibilité est difficile mais pas impossible.

Nul doute qu’après une semaine de safari, le voyage peut continuer vers la magique ile aux épices au nom évocateur d’exotisme : Zanzibar

La magie des temps anciens, des premiers explorateurs tout se reflète dans Stone Town (ville principale) un gem grâce à son architecture historique et coloniale. Zanzibar est un paradis tropical de rêve avec ses plages immaculées, ses récifs intacts, ses croisières en boutre romantiques.

La Tanzanie ne s’est pas fait attendre pour mettre en place toutes les mesures sanitaires dans le respect des organisations internationales comme l’a souligné H.E Samwel W. Shelukindo, Ambassadeur de Tanzanie en France.

Bush Garden Party

Nos partenaires présents Cliquez sur le logo pour plus d'informations

Details

Welcome to

Tanganyika Expeditions

Denis Lebouteux réinvente le Safari et poursuit son engagement pour un tourisme responsable.

Tanganyika Expéditions a mis en circulation des 4×4 électriques pour lancer les e-safaris. La société a toujours été pour les mesures écologiques et a reçu le trophée de l’innovation 2019 pour ses véhicules.

Mais elle s’investit également dans les potagers bios dans ses lodges, l’aide aux écoles, la plantation d’arbres, entre autres causes largement défendues par Tanganyika expéditions .

Mesures prises post-covid

La société a dû fermer ses portes dès la mi-mars et ouvrira de nouveaux début juillet.

Elle a pu conserver la totalité de son personnel après un accord salarial (chômage technique pris en charge à 50%).

Dès le mois de Juillet et malgré un nombre de clients symbolique, l’essentiel du parc sera ré-ouvert et la reprise volontaire des activités aura lieu.

A partir de septembre, le matériel photo voltaïque commandé avant la crise – panneaux photo voltaïques, batteries, inverters sera installé sur trois sites différents. Ceci permettra de passer la puissance totale installée de 325 KWp à environ 400 Kwp.

En Octobre, 2 nouvelles voitures électriques seront mises en service et la flotte passera de 7 à 9 véhicules. Ces 2 nouvelles voitures (3ème génération), seront équipées des batteries et de la technologie RENAULT/ CARWATT.

D’ici la fin de l’année, Tanganyika devrait recevoir les gourdes thermos (offerte à chaque voyageur), l’objectif étant de supprimer ¼ million de bouteilles plastique/ an.

Bush Garden Party
Bush Garden Party
Bush Garden Party

Welcome to

Ethiopian Airlines

La Compagnie membre de Star alliance, a vu son nombre de passagers et ses revenus multipliés par 4
Ouverture des vols – Ethiopian Airlines et a été récompensée par Skytrack world airlines awards en 2018 et 2019, pour les titres de meilleure compagnie en Afrique, Meilleure Business class et Economy class en Afrique. Un hub africain sur lequel compter de par sa position.

Le projet d’expansion de l’aéroport d’Addis Abeba est prévu opérationnel en 2024.

Les mesures prises post-covid

La DGAC parle d’une ouverture des frontières hors Schengen à partir de 11 juillet et le service commercial de la compagnie aérienne reprend peu à peu son activité.

Les services réguliers depuis les aéroports de CDG Paris et Marseille reprendront à partir du 4 juillet vers Haddis Abeba (MORONI) avec une fréquence de démarrage les jours 2 et 6, de même les vols domestiques vers Dar es Salam, Lusala, Sud Soudan Malabo, Kilimandjaro, Arusha.

Procédures sanitaires

En réponse à la pandémie mondiale de COVID-19, Ethiopian Airlines a renforcé les procédures sanitaires recommandées par l’OMS dans ses avions, ses opérations et ses points de contact afin de garantir la santé et le confort de ses clients.

Des plates-formes permettent dès à présent aux clients de réserver, de payer leurs billets et de demander un changement lors de la réservation, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les clients peuvent également s’enregistrer avec leur téléphone en utilisant l’application mobile, le chatbot et le site web et utiliser leur e.carte d’embarquement pour accéder à tous les services à tous les points de contact, à l’immigration et à l’embarquement.

Le cargo pour réduire le déficit

Ethiopian Cargo & Logistics Services, le plus grand opérateur de réseau de fret en Afrique, maintes fois primé, a adapté ses opérations à l’évolution de la demande mondiale de services de fret aérien suite à la pandémie COVID-19. En réponse à la situation actuelle, Ethiopian Cargo a étendu sa portée à 74 destinations et répondu aux besoins exprimés partout dans le monde, en transportant des fournitures médicales indispensables dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. 

Bush Garden Party
Bush Garden Party
Bush Garden Party

Welcome to

Africa Spirit

Situé sur un tronçon isolé de sable blanche et niché dans un magnifique jardin tropical sur la côte Est de l’île, à seulement 50 minutes en voiture de l’aéroport, Karafuu Resort & Spa est un spot idéal de 135 chambres toutes distancées et composées de petits pavillons et cottages. Un chemin long de 200 mètres, en face de l’hôtel, mène de la plage vers une immense piscine naturelle. Il est sur une longue plage aux eaux cristallines de l’océan Indien. Le Karafuu Beach Resort & Spa redéfinit le luxe « casual chic »

Zanzibar cultive son image de plages immaculées, de spot de pêche sportive fantastique et de safaris bleus.

Les mesures prises post-covid

La société Karafuu Resort & Spa et le DMC Africa Spirit ont gardé eux aussi leurs employés en honorant 50% des salaires durant les mois de fermeture.

karafuuimg2
Bush Garden Party
karafuuimg3

Le Lieu Jardins de la Résidence de l'Ambassadeur de Tanzanie en France

9 Rue Léonard de Vinci, 75116 Paris