Turquie



Vous partez en Turquie?
Voici les mesures prises par la Turquie
pour des vacances tranquilles

Communiqué de presse - 09 Juillet 2020

La Turquie a instauré une série de nouvelles mesures pour garantir la sécurité des touristes sur son territoire

Le programme de certification Safe Tourism

Récemment M.Mehmet Nuri Ersoy, Ministre de la Culture et du Tourisme et M.Mevlüt Çavuşoğlu, Ministre des Affaires Étrangères, ont rencontré les Ambassadeurs des pays émetteurs de touristes vers la Turquie. A l’occasion de cet événement, la Turquie a présenté son programme de certification Safe Tourism. Par ailleurs, le Ministre Ersoy a tenu à souligner l’exclusivité de ce programme en ajoutant qu’il figurait « parmi les premiers au niveau mondial ».

L’objectif de ce nouveau plan d’action est de démontrer l'efficacité de la Turquie face à cette situation inédite. Ainsi, le programme expose les différentes mesures mises en place par le gouvernement turc pour assurer la réouverture de la destination et la sécurité des visiteurs sur son territoire.

Pour plus d’informations, consulter le lien suivant : https://tga.gov.tr/home/

Mesure n°1 : l’assurance touristique

Dans le cadre du programme de certification Safe Tourism, la Turquie propose désormais aux étrangers de 0 à 65 ans de bénéficier d’une assurance de protection et de soutien contre le Covid-19. Cette assurance de voyage complémentaire est disponible auprès de compagnies aériennes sous contrat, de tours opérateurs, d’agences de voyage en ligne et de divers points de vente dans les aéroports.

Ses conditions donnent accès aux touristes aux hôpitaux privés et publics conventionnés par le gouvernement turc. La police d’assurance s’engage également à rembourser les frais médicaux en cas de contraction du Covid-19. Sa durée est limitée selon la durée du voyage, comme mentionné dans le tableau ci-dessous :

Durée du séjour

Forfait 1/
Limite de la caution

Forfait 2/
Limite de la caution

Forfait 3/
Limite de la caution

3.000 euros

5.000 euros

7.000 euros

7 jours

15 euros

19 euros

23 euros

8 jours

17 euros

22 euros

26 euros

9 jours

19 euros

24 euros

30 euros

10 jours

21 euros

27 euros

35 euros


En cas de séjour plus longtemps que prévu à l'hôtel en raison de la maladie une assurance qui recouvre les frais de séjour vous est proposée :

Cliquez-ici pour plus d'informations


Mesure n°2 : l’évaluation des restaurants et des hébergements

Afin de garantir la sécurité de ses touristes, le gouvernement turc a établi un système de grille d’évaluation des établissements hôteliers et de restauration. L’objectif principal est de prévenir le Covid-19 grâce à des mesures d’hygiène et de sécurité plus strictes, et à une planification de formation pour préparer le personnel aux nouvelles procédures sanitaires. Ainsi, cette nouvelle politique permet aux touristes d’être rassurés par rapport au service proposé et d’aborder leur séjour plus sereinement.

 

Mesure n°3 : la politique des aéroports

Face à la pandémie mondiale, la Turquie a adopté de nouvelles procédures dans ses aéroports pour assurer la sécurité des passagers. Ces mesures s’appliquent aussi bien au personnel naviguant et sédentaire qu’aux touristes : renforcement des contrôles de sécurité, désinfection des locaux, contrôles aléatoires à l’entrée grâce à des caméras thermiques, carte d’embarquement E-mobile fortement recommandée, formation du personnel, distanciation sociale, collecte d’informations sur la santé des passagers à l’embarquement, port du masque, gestion des flux …

Pour plus d'informations:

Annexe 1 : Formulaire d'évaluation Safe Tourism - Etablissements d'hébergement

Annexe 2 : Formulaire d'évaluation Safe Tourism - Restauration

Annexe 3 : Formulaire d'évaluation Safe Tourism - Véhicules Excursions Transferts

Annexe 4 : Mesures relatives aux aéroports

Annexe 5 : Lettre d'engagement

Renseignements:

Contact Presse : Parker Company
Contactez-nous

Service de la Culture et de l'Information près
l'Ambassade de Turquie à Paris

102 Champs Elysées - 75008 Paris
turquie@ktb.gov.tr
www.turquietourisme.gov.tr